Bienvenue sur notre guide d'achat sur internet !

1 types de soumission : Gratuite (BASIC)



  Voyage magazine

Voyage magazine C'est à la mode et c'est bien pratique ! De plus en plus de voyageurs préparent à l'avance leur séjour professionnel ou leurs vacances d'hiver ou d'été. Recherche d'informations et de bons plans, et réservation en ligne, tout est faisable ici.

www.facile-voyage.com | Détails | Hits : 1 | Voter >> Nombre de votes : 1

Rencontre des Hommes & Femmes célibataire sur AIX-en-PROVENCE ! CLIC ICI


  • Flux RSS Voyage magazine : Voyage magazine

  • Week-end sur l'Île de Ré - 16-12-2009
    En Charente-Maritime, proche de la Loire, l'île de Ré possèdent de nombreuses rivières, les activités nautiques sont par conséquent nombreuses. Il est également possible d'effectuer des croisières fluviales, ce qui ne manque pas d'attrait non plus. C'est une région historique, les châteaux, les musées donnent des idées variées de sortie. Un week end sur l'île de Ré sera toujours décontractant.
    L'atlantique encercle les côtes de l'île de Ré, entre les îles d'Aix et d'Oléron vous verrez le Fort Boyard, impossible de le manquer !



    Rendu célèbre par une émission télévisée vous aurez sûrement envie de le visiter. En fait, la côte atlantique de la région de l'Île de Ré possède de nombreuses îles, vous pourrez vous y promener à pied ou à vélo. De même l'Île de Ré peut se visiter en voiture, à pied, à vélo ou à cheval. S'il fait beau vous trouverez sans aucun problème de très belles plages. Les lieux sont charmants et vous aimerez y flâner. La ville de La Rochelle est à trois kilomètres seulement. C'est un espace de beauté propice aux promenades où la nature prédomine : océan, plages, forêts, marais... que vous contemplerez en longeant ses 70 kilomètres de côtes. Les maisons blanches traditionnelles très typiques avec leurs volets bleus font partie du paysage, elles illuminent les villages de leur blancheur immaculée.

    {mos_sff_adsense:0}
    Au nord de l'île, la réserve naturelle de Lilleau-des-Niges offre chaque année un merveilleux spectacle quand des milliers d'oiseaux migrateurs viennent s'y réfugier. Non loin, les promenades en forêts combleront de plaisir les amoureux de la nature.  Les bois du Lizay, de Trousse-Chemise, de la Combe-à-l'eau et d'Henri IV possèdent une flore exceptionnelle.  C'est un mélange de plantes méditerranéennes et de végétaux issus de la côte atlantique.
    Les fortifications côtières sont également des attractions touristiques très appréciées des visiteurs. Trois d'entre elles sont incontournables.


    Le Fort de la Prée situé sur la commune de La Flotte est à découvrir... les visites nocturnes sont encore plus féériques. L'histoire du monument vous sera contée par un guide, vous passerez par des endroits habituellement fermés au public : remparts, passages souterrains, etc. L'édifice de la Redoute situé à Rivedoux Plage ainsi que les fortifications de Saint Martin de Ré, font partie des deux autres monuments à voir si vous êtes amateur d'histoire militaire.

    Vous aurez l'occasion également de voir de nombreuses abbayes, de découvrir des musées, les visites culturelles sont diversifiées, elles raviront les personnes avides et curieuses.

    Mais si votre préférence va à des activités sportives vous ne serez pas déçu, la région offre de nombreuses possibilités d'évasion. Les randonnées à cheval permettent de découvrir l'Île de Ré sans effort tout en respirant le grand air.  L'équitation est un loisir très en vogue dans la région, n'hésitez pas à vous renseigner dans l'une des nombreuses structures équestres du pays.
    Si vous préférez les eaux douces à la mer, alors une petite balade en canoë dans les marais vous fera sans doute plaisir.



    C'est une visite guidée sur la côte Loidaise dans les marais le Fier d'Ars. Bien d'autres activités en pleine nature telles le tir à l'arc, le vélo, la course d'orientation, etc. sont proposées. C'est l'endroit où il faut aller quand on a des enfants. Ils s'amuseront énormément !

    Sur les bords de mer, les sports nautiques comme la voile, le ski nautique, le jet ski, le surf ou la pêche, occuperont votre week-end. Vous en profiterez d'autant mieux si le soleil est au rendez-vous !

    Pour sortir le soir, la Maline est l'endroit rêvé. C'est une maison de la culture située sur la commune de La Couarde, elle propose des projections de films, des spectacles, des concerts... Et surtout l'été la Maline se consacre aux enfants en organisant chaque année les Marmofolies. C'est l'occasion d'emmener vos enfants au théâtre, les représentations jeune public, les contes, les bals, les concerts, les stages artistiques seront autant d'activités possibles. Toute la famille passera un agréable moment.



    La Couarde sur Mer est par ailleurs un charmant village qui se trouve au c?ur de l'Île de Ré. Vous flânerez joyeusement au milieu des stands de son marché. En fait, le village est très bien situé géographiquement si vous souhaitez découvrir à pied ou à vélo le reste de l'Île de Ré. C'est incontestablement l'endroit le plus stratégique. De plus sa longue plage de sable fin au Sud, est une aire de repos enchanteresse pour les vacanciers. Pour un court séjour c'est vraiment le village où il faut séjourner. Vous serez au centre de l'Île de Ré, ce qui vous laissera la possibilité de découvrir les environs sans trop de problèmes.

    Un week end romantique sur l'Île de Ré, ce sont des plages à n'en plus finir, des forêts, des dunes de sable, des musées, des monuments... Cette partie de la Charente-Maritime possède tellement d'attraits que les mots ne deviennent plus suffisant pour décrire tant de beauté. Laissez-vous tenter pour une petite escapade en plein air. Profitez !

     

    L'astuce Facile-Voyage

    Une immense piste cyclable traverse toute l'Île de Ré, c'est l'un des meilleurs moyen de découvrir la région. Il est possible de louer des vélos sur place.


  • Découverte du New Hampshire - 09-12-2009
    Le New Hampshire est une jolie région des États-Unis située au c?ur de la Nouvelle-Angleterre aux USA. Riche de son passé, toutes les villes possèdent une histoire fascinante. Entourés de montagnes, les paysages de la campagne environnante sont sublimes. De nombreux lacs, des forêts et des parcs sont à voir. L'automne les feuilles des arbres revêtent des couleurs jaunes-orangées superbes. Une partie du New Hampshire se trouve sur la côte Atlantique. C'est une région diversifiée.



    Dans le New Hampshire on prend le temps de profiter de la beauté du décor. Les plages sur le littoral sont somptueuses. Il n'est pas rare de trouver des bancs de sable isolé ou des endroits uniques où l'on peut flâner en amoureux en admirant les nuances variées des saisons. Les routes de campagne donnent envie de se balader au gré de ses envies, de faire des pauses, de contempler... En automne durant Halloween les citadins se déguisent, les maisons, les villages et les monuments sont décorés. C'est une grande fête à ne pas manquer ! Cet événement est l'un des plus marquant du New Hampshire.

    {mos_sff_adsense:0}
    Cet État d'Amérique possède une histoire très riche. De nombreux sites historiques et des évènements culturels mettent en valeur son passé exceptionnel. Vous aurez peut-être l'occasion de visiter la maison de John Paul Jones à Portsmouth ou la ferme de Robert Frost à Derry. Cependant, le mieux pour connaître l'histoire américaine, est de vous rendre dans le village de Canterbury Shaker. Un musée d'histoire du New Hampshire retrace tout le parcours atypique de la région.
    Sur votre chemin vous rencontrerez des artisans de talent fabriquer de très belles poteries au tissage ou expert dans la manipulation du verre soufflé ou le travail du bois. Des expositions sont très souvent organisées, c'est l'occasion pour vous de découvrir l'artisanat du pays.

    Durant votre séjour vous verrez également de nombreux petits commerces : vêtements artisanaux, meubles, spécialités culinaires, etc.
    Dans le New Hampshire l'on ne s'ennuie jamais, les sportifs peuvent faire pas mal d'activités en plein air tandis que d'autres préfèreront la farniente.


    Tout est concevable. Le feuillage d'automne de la région est réputé comme étant le plus enchanteur du monde. Les nuances de roses, de jaunes, de rouges, d'orange et de marron s'harmonisent parfaitement au c?ur des forêts. C'est au nord de la nouvelle-Angleterre que se trouve « les grands bois du nord ». Vous admirerez les plus belles rivières du pays. Cette partie de la région est parfaite pour pratiquer la randonnée, la pêche, le rafting, etc. L'automne est la meilleure saison pour venir découvrir cette merveilleuse région. Les paysages sont colorés et harmonieux. La région des « montagnes blanches », elle, est plus à découvrir en hiver afin de pratiquer des sports comme le ski.

    La troisième partie de la Nouvelle-Angleterre est appelée « Dartmouth Lake Sunapee », c'est ici que sont regroupés les 273 lacs et étangs de la région, dont le célèbre lac Winnipesaukee à voir absolument quand on visite la région des Lacs. La région de Monadnock très agricole située à côté, est beaucoup moins touristique comparée à la Vallée Merrimack et à la côte Atlantique. Le littoral est attrayant grâce à ses villages anciens faisant face à la mer. La grande majorité d'entre eux ont plus de 400 ans d'existence.

    Dans le Granite State vous apercevrez le Lac Winnipesaukee, il s'étend sur 188 km², vous pourrez faire des excursions en bateau. Le paysage est saisissant de beauté, notamment quand on arrive dans la très pittoresque Wolfeboro qui est considérée comme la station balnéaire la plus ancienne d'Amérique.

    L'avantage quand on part visiter le New Hampshire à l'automne c'est qu'on profite des magnifiques paysages sans souffrir de la chaleur. La région est relativement petite, 23 000 km², il est donc très intéressant de se promener de ville en ville afin de découvrir toutes les richesses touristiques de l'endroit. Vous ne manquerez pas d'observer certaines curiosité comme le Cog Railway, le premier chemin de fer à vapeur au monde. Ce dernier peut grimper une montagne. Le mont Washington, d'une altitude de 1917 mètres est le plus haut sommet du Nord-Est.


    En parcourant la Kangamagus Highway vous roulerez sur l'une des routes les plus spectaculaires des États-Unis. Vous arriverez sur la ville de Canterbury qui abrite l'une des dernières communauté Quaker du pays : les shaker.

    Une fois dans la ville de Portsmouth, le seul port de la région, vous visiterez des sites historiques comme la John Paul Jones Houses. C'est une ville authentique aux ruelles sinueuses, bordées de très belles échoppes d'artisans.

    Nous vous conseillons de fêter Halloween à cet endroit même. En effet chaque année se déroule la Halloween Parade, tout le monde se déguise, la ville revête des allures d'horreur : maisons décorées, citadins déguisés, cimetières animés... Les zombies défilent sans complexe dans les rues étroites de la ville. Évènement à ne surtout pas manquer !

    Le New Hampshire est une petite région qui possède néanmoins de nombreux sites touristiques. Situé à côté du Maine, la Nouvelle-Angleterre a su préserver sa nature sauvage. Entre rivières, lacs et forêts, c'est un endroit mythique à découvrir de toute urgence.

     

    L'astuce Facile-Voyage

    Salem, la ville des sorcières, située dans le Massachusetts est à voir également. Si vous en avez la possibilité poussez votre route dans l'État voisin. Les couleurs automnales embellissent les paysages. Profitez de chaque instant...


  • Week end à Madrid - 02-12-2009
    La capitale espagnole se trouve au centre de la Péninsule Ibérique, c'est une ville très vivante où le tourisme afflue principalement au printemps. Elle se dresse à plus de 600 mètres d'altitude. Grande métropole culturelle, on ne s'y ennuie jamais. Le centre-ville de Madrid possède de nombreux monuments historiques avec une architecture toujours très variée, qui raconte l'histoire des dynasties royales.
    La visite de Madrid commence très souvent par le Palais Royal et la cathédrale Almudena située juste en face du palais.


    Ensuite, à pied vous aurez le choix entre rejoindre le vieux Madrid ou le Madrid des Habsbourgs en passant par la rue Bailén. De la Plaza de la Villa se dégage une ambiance sereine. Vous flânerez dans les ruelles pour vous arriver jusqu'à la Plaza Mayor. C'est l'une des plus belles places de la capitale, profitez-en pour faire une pause à la terrasse d'un café. Madrid est une ville à découvrir à pied.

    {mos_sff_adsense:0}
    Après avoir franchi la calle Toledo, vous irez admirer la Colegiata de San Isidro, église baroque resplendissant de beauté. Remontez vers la Puerta del Sol et vous vous trouverez au centre de Madrid. Dès lors vous pourrez rejoindre le Madrid des Bourbons en passant pas la rue de Alcalà.
    La Puerta del Sol est au c?ur de la capitale espagnole, une plaque incrustée sur le sol indique toutes les routes d'Espagne au kilomètre zéro. C'est d'ici que partent la plupart des lignes de bus et de métro. Lieu chargé d'histoire, c'est l'endroit le plus vivant de Madrid. Quand un grand événement se produit, tous les citadins se regroupent sur cette place mythique.


    La Plaza de Toros date de 1929, son architecture est de type néo-mudéjar. On peut y voir l'influence arabo-musulmane dans les monuments parés de briques et d'azulejos (carreaux de faïence). Vous verrez également les plus grandes arènes du monde ! Le Muséo Taurino se trouve juste à côté. Les amateurs de tauromachie pourront admirer une superbe collection. La Plaza de Toro est située à l'extrémité de la rue Alcalà. Le mieux est de prendre le métro et de s'arrêter à la station Ventas.

    En prenant le temps de vous promener dans le vieux Madrid, vous découvrirez un endroit tranquille. La Plaza de la Villa est harmonieuse, des monuments anciens la décorent : la casa de la villa construite en 1640, la Torre de los Lujanes qui date du 15e siècle, la Casa de Cisneros et la statue d'Alvaro de Bazan. Les plus vieux monuments se trouvent ici.
    En vous promenant sur la Gran Via c'est comme si vous avanciez sur les Champs d'Elysée. C'est une avenue moderne construite durant le 20e siècle. Vous serez ébloui par la beauté de l'Edificio Metropolis bâti en 1905.


    Les immeubles ressemblent un peu au style haussmannien rencontré à Paris. C'est sur cette avenue qu'il faut aller se promener le soir. Vous trouverez des cinémas, des cafés, des boutiques ! La Gran Via est la plus grande artère commerçante de Madrid. C'est un endroit à ne pas manquer !

    N'hésitez pas à aller visiter l'opéra de Madrid, il a été entièrement restauré et a rouvert ses portes en 1997. C'est l'un des plus grands opéras d'Europe, pas loin de  2000 spectateurs peuvent venir assister à une représentation.  Le Teatro Real se dresse sur le Plaza Mayor.

    En vous éloignant du centre de Madrid, vous vous rapprocherez du quartier Latina, là-bas se trouve quelques bars et l'Ermita de San Antonio de la Florida, superbe fresque réalisée par Goya.

    Madrid ne manque pas de musée, le mieux est d'aller au « triangle d'or » nom donné au Paseo del prado qui abrite les trois plus beaux musées d'Europe. Le Prado possède une très belle collection des plus grands peintres espagnols. Et le musée Thyssen-Bornemisza ainsi que le Centre d'Art de la Reina Sofia bien qu'un peu moins connus, sont également intéressant à visiter si vous êtes amateur d'Art.

    Madrid s'agite surtout la nuit, c'est l'endroit rêvé pour passer d'agréables soirées. Commencez par prendre un apéritif dans un café. Le café Gijon est réservé aux amoureux des livres, près de la Plaza de Cibeles, le Café Central, lui, séduira plus les amateurs de jazz. Chaque bar possède sa propre identité. Flânez, testez, goûtez !

    Ensuite rendez-vous dans les fameux bars à tapas ou dans un restaurant ! Vous apprécierez les spécialités culinaires du pays. Ensuite si l'envie vous en dit, n'hésitez pas à aller en boîte de nuit....

    Les quartiers commerçants sont diversifiés, vous trouverez toutes les boutiques de luxe dans le quartier Salamanca. Le quartier Chueca attirera principalement les jeunes qui veulent acheter des vêtements tendance. Et les personnes aux goûts plus classiques iront dans les magasins du centre-ville.
    Dans le vieux Madrid vous trouverez des boutiques d'artisanat, ce sera le moment d'acheter de très beaux souvenirs à vos proches. Sur le marché aux puces d'El Rastro vous trouverez une grande quantité de choses : timbres, objets divers, cartes postales... Si vous aimer fureter, vous serez ravi d'aller y faire un tour.

    De septembre à novembre se déroule le festival de l'Automne, plusieurs manifestations artistiques on lieu : danse, théâtre, musique, etc. C'est le moment d'aller à Madrid ! Cependant, quelle que soit la période de l'année, la capitale espagnole regorge de vie ! Un week end à Madrid, c'est ambiance animée assurée.

     

    L'astuce Facile-Voyage

    À proximité de Madrid n'oubliez pas de visiter le monastère de l'Escurial. Il est situé à environ 50 kilomètres de la capitale. Le monastère mérite vraiment d'être vu.


  • Les everglades - 25-11-2009
    Le parc des Everglades situé en Floride est un marais où les alligators aiment vivre. C'est une attraction qui rencontre beaucoup de succès en Floride. Le parc national des Everglades fait en tout 6000 km², les marécages, les petites îles et les mangroves font partie intégrante du paysage. C'est le 3ème plus grand parc des États-Unis après Yellowstone et Death Valley. Le parc a ouvert ses portes en 1947. Les paysages marécageux sont entourés de savane, de forêts, d'herbes hautes. Les Everglades ont été classés au patrimoine mondial de l'Unesco.


    {mos_sff_adsense:0}
    Les touristes y vont surtout pour admirer les alligators, en effet ils sont l'emblème du parc. Mais en dehors des crocodiles et des alligators, vous verrez d'autres espèces animales parfois rares : de nombreuses espèces d'oiseaux, des serpents, des tortues, etc. La visite du parc est faite pour les amoureux de la nature. Il vaut mieux le visiter durant la saison sèche (novembre à mai) afin de ne pas trop souffrir de la chaleur et des moustiques. Pendant la saison humide les moustiques sont beaucoup plus agressifs. Pour faire le tour complet du marais en canoë, il faut compter sept jours. Vous irez d'Everglades city à Flamingo. Il faudra prévoir assez de nourriture et d'eau pour votre trajet. En revanche, des visites plus courtes existent également, en un ou deux jours, vous aurez vu l'essentiel du parc.

    Le parc est un ancien territoire des Indiens Séminoles. Aujourd'hui il est ouvert aux touristes. Des milliers de air boats (hydroglisseurs) naviguent sur le marais. Ce sont les seuls moyens de navigation possibles pour réussir à avancer sur les zones les plus marécageuses.

    Deux routes mènent aux Everglades : le Tamiani Trail et l'Everglades Parkway US 75 (avec péage). En partant de Miami vous aurez le temps de visiter Flamingo City et le Micosukee Indian Village pour 10 dollars.

    Les Everglades se divisent en deux parties : le parc national et la réserve d'Amérindiens, les Séminoles. Les Indiens ont construit leurs villages sur le parc, ils n'acceptent pas que les touristes viennent visiter les endroits où ils vivent. En revanche vous pourrez admirer les villages abandonnés.

    Si vous avez peur de l'eau vous pourrez toujours visiter une partie du parc en voiture. Une route goudronnée traverse les Everglades, elle passe par des îles et vous permet de visiter une grande partie du parc.

    Vous verrez la flore luxuriante constituée principalement de palmiers et d'herbe scie. Faites le plein d'essence avant de partir, il n'existe qu'une seule station service dans le parc. Mais si vous souhaitez réellement profiter du paysage, nous vous conseillons de faire une promenade sur le marais en hydroglisseur, c'est le meilleur moyen d'admirer les animaux sauvages. Vous devrez partir de la Rangers Station. Les touristes sont nombreux à faire ce genre de balades, car les alligators ne peuvent être approchés que de cette façon.



    Ces animaux ont élu domicile ici, vous en verrez partout. Sur le bord de la route ils regardent passivement les voitures, les bateaux ou les vélos passer. À l'entrée du parc on vous proposera la location d'un de ces moyens de transport, à vous de choisir celui que vous préférez. Pouvoir admirer les crocodiles d'aussi près est vraiment très impressionnant. Dans l'endroit qu'on appelle la cour du roi, vous verrez beaucoup d'oiseaux se poser sur les marais : ibis, hérons, ainsi que des pélicans ou des vautours à tête rouge. N'oubliez pas de prendre une paire de jumelles afin de profiter pleinement du spectacle.

    Le chemin goudronné s'arrête à Flamingo, c'est un petit village construit à l'extrémité sud du parc. De là, vous pourrez partir sur l'un des sentiers de randonnées ou faire une promenade en canoë. À partir du marais vous arriverez sur la baie de Floride, s'il fait beau vous aurez la chance d'admirer au loin l'archipel des Keys.
    Certains sentiers sont conseillés pour voir au mieux les animaux sauvages, « l'Ahinga Trail » est le plus connue. On le trouve à l'entrée du parc. Il est parfait pour aller admirer les alligators. Vous ferez le tour des marécages sur un petit ponton en bois aménagé spécialement pour la promenade.


    Mais il existe d'autres endroits pour aller admirer les célèbres reptiles : Eco Pond, Nine Mile Pond, Paurotis Pond. D'autres chemins ont également été aménagés : Mahogany Hammock, Long Pine Key Trail ou Pa Hay Okke Overlook. En choisissant ce dernier vous aurez une superbe vue sur la globalité du parc des Everglades.

    Ensuite prenez le temps de faire une pause dans une auberge ou un motel proche du parc.

    Les Everglades partent de Miami pour rejoindre le Golfe du Mexique. Sa visite est réservée aux passionnés de la nature. Les paysages sauvages sont surprenants. Les marécages, la faune, la flore, rendent cet endroit exceptionnel. Vous trouverez nulle-part ailleurs un parc aussi insolite et majestueux, dans lequel les animaux les plus sauvages peuvent être approchés à seulement quelques mètres de distance.

     

    L'astuce Facile-Voyage

    Si vous restez dormir, réservez un cottage ou un bungalow avec une cuisine. Vous pourrez acheter ce qu'il faut à la Marina de Flamingo. C'est le seul endroit où l'on peut dormir dans le parc. Sinon, vous devrez vous contenter de la nourriture rapide servie au Flamingo, ce qui n'est pas toujours très équilibré.


  • Séjour à Shangai - 17-11-2009
    Shangai est devenue une immense métropole, très moderne, elle fait partie des plus grandes villes de Chine. Son architecture est typique art-déco des années trente. Entourée de gratte-ciel, face à la rivière Huangpu, elle n'est pas s'en rappeler les grandes villes américaines comme New York. Il y a de nombreuses visites à faire à Shangai.
    Les vestiges européens se regroupent dans le Bund (Waitan). Le fleuve Huangpu traverse la ville à cet endroit. Vous pourrez longer un grand boulevard le long de la rive du Huangpu.


    Les bâtiments européens datant de 1900-1930 ont tous été construits sur ce boulevard appelé Zhongshan Dong Yi Lu, où se trouvait autrefois le Bund. Les gratte-ciel les plus prestigieux sont regroupés dans cette zone. Les plus grandes entreprises se sont installées dans ce célèbre quartier. L'ancien Bund, est aujourd'hui devenu un quartier d'affaires.

    Proche du Bund se trouve la quartier Xu Jia Hui (Caoxi Bei Lu), au sud-ouest de Shangai. Vous apercevrez la cathédrale Ignace construite en 1906 par des Jésuites. Le monument religieux abrita les rebelles durant la révolte des Taiping dans les années cinquante.

    {mos_sff_adsense:0}
    Après les vestiges européens, vous observerez les anciens bâtiments datant de la Révolution Chinoise. Non loin du parc Fuxing, dans la rue Xingye Lu se trouve le premier congrès du parti communiste chinois. C'est une maison en brique totalement restaurée. Le parti communiste chinois y a été crée en juillet 1921.
    Le lieu d'habitation d'un des personnages clé de la Révolution de 1911 Sun Yat Sen, (Zhong Shan), est situé au numéro 7 de la rue Xiangshan Lu. Yat-sen a renversé la dynastie mandchoue Qing. Il a été le fondateur du Guomidang (parti nationaliste). Shanghai est également une ville historique importante. Elle a vu naître les plus grands révolutionnaires de son pays.


    Shanghai possède également un centre historique, tous les lieux traditionnels chinois se trouvent dans la vieille ville (Nanshi). C'est la partie la plus ancienne de la métropole. Elle est à l'ouest de Renmin Lu. C'est ici que les missionnaires construisirent leurs premières églises au 19e siècle. Aujourd'hui tous les monuments religieux catholiques ont été détruits. Néanmoins, la vieille ville a gardé ses rues et ses ruelles intactes depuis le 19e siècle. Leur architecture est typique, ce qui confère à cette partie de la ville une ambiance vraiment très pittoresque.

    Envie d'une pause ? Allez à la maison de thé situé juste en face du jardin Yu (Huxinting). « Huxinting » signifie littéralement « au milieu du lac » en mandarin. Le salon de thé est juste à l'entrée du Jardin Yu, au milieu d'un bassin rectangulaire. Le décor est envoûtant ! Un chemin sinueux vous mènera jusqu'au vieux pavillon. Une fois que vous serez bien reposé, terminez votre visite de la vieille ville par une promenade dans le Jardin Yu. C'est un magnifique parc où l'art chinois y est représenté avec beaucoup de goût.  Constitué de pavillons, d'étangs, de collines, de rochers... l'harmonie se dessine au rythme de votre balade. C'est une visite qui vous apportera énormément de sérénité.

    Afin de continuer dans le même esprit, partez visiter le temple du Bouddha de Jade (Yu Fo Si). Deux Bouddhas de jade se dressent devant l'entrée du temple qui a été construit en plein c?ur du quartier industriel au nord-ouest de Shanghai. Encore aujourd'hui quelques moines bouddhistes s'en occupent. Le monument a échappé de peu à la destruction par l'Armée Rouge, grâce à un prêtre qui le jour de la révolution verrouilla les portes du bâtiment et le recouvrit de portraits représentant le président Mao.

    Une autre très belle pagode se trouve au sud-ouest de la ville, le monument date de la dynastie Song (10e siècle). Une autre partie plus récente a été construit sous la dynastie Qing.  Il y a en tout cinq pavillons et plusieurs cours intérieures. Vous visiterez le pavillon du Bouddha Souriant, le Pavillon du Roi Céleste, le Grand Pavillon, le Pavillon des trois Sages et la Salle du prêtre bouddhiste.

    Un séjour à Shanghai ne serait pas complet si vous n'allez pas faire un tour au célèbre marché aux oiseaux (Jiangyin Lu). Toute l'ambiance traditionnelle de la Chine est là... Ici sont mis en vente des bonsaïs, des poissons rouges, des oiseaux, du thé... C'est un endroit à découvrir à tout prix !
    Parmi les musées à ne pas manquer, il y a le Musée Municipal de Shanghai. Il comporte 120 000 pièces d'antiquité. C'est toute l'histoire de l'artisanat chinois qui est racontée ici. De très belles expositions sont organisées régulièrement. C'est le musée à ne pas manquer si vous souhaitez, durant votre séjour, faire une visite culturelle.

    Entre tradition et modernisme Shanghai reste une ville très agitée. Les monuments modernes comme la tour de télévision située au bord du Huangpu, à proximité du Bund participent au succès touristique de la ville. Vous pourrez monter en haut afin d'avoir une vue panoramique sur la métropole. Tous ces bâtiments modernes symbolisent le développement de Shanghai. Ville chinoise incontournable, vous y passerez plusieurs jours sans ressentir la moindre lassitude.

     

    L'astuce Facile-Voyage

    Promenez-vous sur la Place du Peuple. Le Grand Théâtre se dresse en plein milieu, ce superbe édifice organise régulièrement des évènements culturels auxquels vous pourrez assister avec beaucoup de plaisir.


  • Sumatra - 10-11-2009
    L'île de Sumatra est la 4eme plus grande île du monde, avec une superficie de 480 700 km². Elle possède une grande diversité de parcs nationaux dont le Kerinci-Seblat, ses sentiers traversent la jungle. Le Centre de Réhabilitation des Orangs-Outans de Bukit Lawang mérite également la visite, il se situe à proximité de Medan. Sumatra a conservé ses paysages sauvages. Vos vacances seront reposantes, instructives, diversifiées.
    La visite à ne pas manquer quand on décide de passer quelques jours sur l'île de Sumatra, est celle du Lac Toba.


    Ce lieu magnifique se dresse au milieu du pays Batak, au nord de l'île. C'est le plus grand lac d'Asie du sud-est. Il est assez profond, la pratique de la plongée est envisageable. Le lac s'est formé sur les restes de l'implosion d'un volcan. Après vous êtes promené autour du lac, vous visiterez avec beaucoup de plaisir les petits villages bataks. L'île de Samosir qui se trouve au centre du Lac Toba peut se visiter en partant de la ville de Parapat.  L'île des Morts est fascinante pour l'histoire qu'elle renferme. Vous découvrirez des tombes en pierres, des sarcophages et des villages très typiques.

    Entre la ville de Medan et le lac Toba, ne manquez pas d'aller voir Brastagi. C'est sans doute la cité la plus pittoresque d'Indonésie. La ville est surtout connue pour ses fleurs, ses succulents fruits et ses légumes... Le fruit de la passion est une saveur exotique des plus réputées là-bas.

    {mos_sff_adsense:0}
    En arrivant à Sumatra, la première ville que vous découvrirez sera Medan. Le soir il vaut mieux ne pas sortir seul et éviter de prendre les pousse pousse, cela peut s'avérer risqué. Le mieux est d'aller dans les rues animées où les restaurants sont en nombre important. Si vous souhaitez manger rapidement, des vendeurs vous proposeront du poisson grillé dans la rue. C'est économique et très bon ! En soi, il n'y a pas grand chose à visiter dans la ville de Medan, la plupart des touristes partent directement vers le Lac Toba.
    Profitez d'avoir un guide pour faire une excursion dans la jungle de Bukit Lawang. C'est ici que se trouve le centre de réhabilitation des Orangs-Outans. Il y a un peu moins de 100 kilomètres à faire en voiture, entre Medan et Bukit Lawang. Le long du trajet vous verrez des palmiers à huile ainsi que des hévéas. Une rivière alimente toute la région, c'est l'endroit rêvé pour pique niquer. Le parc national du Gunung Leuser se trouve au bord de la rivière. C'est le plus grand parc de ce genre en Asie du sud-est.

    Lors de la rupture du barrage qui fit des centaines de morts en 2003, tous les hôtels, les restaurants et les boutiques ont disparu, emportés par l'eau en furie. Comme le pont a été détruit vous ne pourrez traverser la rivière qu'en pirogue. L'eau est très souvent agitée, il vaut mieux garder son calme au moment de la traversée.

    Le parc abrite beaucoup d'orangs-outans abandonnés par des particuliers. On leur réapprend à devenir autonome pour survivre dans la jungle. La forêt s'étend sur 75 000 km², c'est le refuge le plus grand du monde pour ces singes. Au début des plateformes sont disposées dans les arbres. Les employés du parc y déposent de la nourriture et des boissons afin d'habituer progressivement l'orang-outan à vivre dans son nouvel environnement. Beaucoup de femelles mettent au monde leurs petits là-bas. C'est un parc très agréable à visiter, dans lequel on peut approcher ces animaux de près.

    En visitant le pays Batak vous irez à la rencontre d'un peuple chaleureux originaire de Bornéo. Le peuple Batak est la première communauté chrétienne d'Indonésie. Les maisons de bois surélevées sont très typiques. Elles sont souvent immenses et peuvent accueillir jusqu'à huit familles. Plus la maison est belle et décorée, plus le statut social de ses habitants est élevé. Les femmes sont vêtues de l'habit traditionnel, elles mâchent le bétel qui donne une couleur très rouge à leur bouche. Les habitants vous accueilleront chaleureusement dans leur maison, vous discuterez et partagerez un repas. C'est l'une des visites les plus authentiques à faire, grâce à laquelle vous rencontrerez des gens uniques.

    Les traditions perdurent à Sumatra. Au sud de l'île au Minangkabau c'est la femme Minang qui est désignée comme la chef de famille. Elle transmet l'héritage. C'est 'un  oncle qui s'occupe des enfants. Le père de famille, lui, dort dehors et mendie pour se nourrir. La femme est polygame. La culture du peuple Minang dérange la majorité de la population qui est de confession musulmane.
    Sumatra est une île sur laquelle les températures restent toujours autour de 30°C jour et nuit. C'est un endroit humide, la saison des pluies dure toute l'année. Mais vous ne souffrirez pas du froid.

    L'île de Sumatra
    est un endroit unique, un peu moins touristique que Bali, elle est intéressante à visiter en partie grâce à sa diversité culturelle. Le peuple Batak vous marquera à jamais. Vous apprécierez faire une pause dans leurs superbes maisons artisanales aux toits pointus.

     

    L'astuce Facile-Voyage

    Le meilleur moyen de transport pour se promener en forêt est l'éléphant. Vous ne risquerez pas de vous faire piquer par les serpents. C'est une expérience à vivre. Vous profiterez des paysages sans faire trop d'effort.


  • Séjour en Arabie Saoudite - 28-10-2009
    Quand on parle de l'Arabie Saoudite on pense «pétrole» et «désert» et pourtant c'est un pays riche en mystères. Terre natale du prophète Mahomet, c'est ici que se trouve la Mecque. Doté de grands espaces, ses terres offrent de nombreuses possibilités d'excursion. L'Arabie Saoudite est une destination à part, en dehors du tourisme de masse. Vous découvrirez des merveilles cachées. Riyad la capitale du pays est le premier endroit que vous visiterez. Elle illustre bien la richesse et la culture de l'Arabie Saoudite. Les hôtels de luxe foisonnent, les hôpitaux sont  modernes et l'aéroport est l'un des plus grands du monde.

    Ville futuriste par excellence, elle possède aussi des vestiges du temps passé. En effet Riyad abrite les ruines des palais et des mosquées de l'ancienne Dir'aiyah. En traversant le désert, à quelques kilomètres seulement, vous trouverez le plus grand marché aux chameaux du Moyen Orient... en revanche ne soyez pas surpris par les effluves indélicates émanant naturellement des lieux. Néanmoins, c'est une scène très typique à observer si vous êtes curieux.

    L'Arabie Saoudite est un pays où les traditions religieuses sont fortes, toute la vie quotidienne des habitants est gouvernée par l'Islam et les traditions bédouines.  C'est un pays où la vie n'est pas facile.
    Au sud, une chaîne de montagne traverse le désert. L'Arabie Saoudite est entourée par deux déserts, le Rub al-Khali (le quartier vide), c'est le plus grand désert de sable du monde et le Nafud.

    {mos_sff_adsense:0}
    La Mecque est le lieu de naissance du prophète Mahomet, c'est le centre spirituel de l'Islam. L'endroit est interdit au non-musulmans. La religion musulmane stipule que tous les musulmans doivent faire le pèlerinage à la Mecque (Hajj) au moins une fois dans leur vie, s'ils en ont la possibilité. À proximité les personnes qui pourront s'y rendre pourront visiter des sites historiques et religieux comme la Grande Mosquée (Masjid Al Haram), la Montagne de la reconnaissance, la Pierre Noire et le puits de Zamzam. De plus, un pèlerinage à la Mecque purifie des péchés selon la tradition islamiste.



    La ville portuaire de Djeddah est située au bord de  la mer Rouge, sur la côte ouest. C'est une ville dynamique où les échanges commerciaux sont primordiaux. La ville possède également un aéroport par lequel transitent les pèlerins (hadjis). Les monuments sont modernes, à voir la fontaine de Djeddah qui s'élève jusqu'à 260 mètres au large des côtes. C'est le plus haut jet d'eau du monde ! Le spectacle est inoubliable, en particulier la nuit lorsqu'il est illuminé.

    Au nord de La Mecque, à 400 kilomètres environ, vous trouverez la ville de Médine. Cette dernière fut le lieu de résidence du prophète Mahomet. La mosquée Masjid al-Nabawi avec ses impressionnants minarets est immanquable. La ville touche le désert de Néfoud. Médine possède beaucoup d'attraits, les ruelles sont bordées de restaurants typiques, le marché vous plongera dans le quotidien du peuple saoudien : scènes de vie traditionnelles  du pays. La ville possède une place pleine de charme, vous apprécierez la pause à l'ombre d'un palmier. N'oubliez pas de visiter le musée de Médine, il vous fera découvrir la culture du pays.


    La meilleure façon de découvrir Médine est de partager sa vie avec ses habitants. N'hésitez pas à goûter à la cuisine traditionnelle, allez dans les bistros... Vous découvrirez ainsi toute la richesse de son patrimoine.

    Enfin, autre lieu incontournable de l'Arabie Saoudite, le site de Najrân implanté dans la wâdi qui porte le même nom. Ce jardin d'Eden se trouve au sud-ouest de l'Arabie Saoudite, à sept kilomètres du Yémen. L'oasis de Najrân est vieille de plusieurs siècles, elle possède une histoire très riche que vous aurez plaisir à connaître en allant la visiter. Lieu mystique où les religions monothéistes se sont croisées. Vous en apprendrez beaucoup sur l'histoire des religions. Cette oasis est habitée depuis 4000 ans, elle renferme de nombreux vestiges. Sa forteresse date de la période pré-islamiste, malheureusement on ne peut pas la visiter. En observant son architecture, l'on peut vite se rendre compte de l'influence yéménite. C'est sans doute le site historique d'Arabie Saoudite le plus visité.

    Un peu moins connues sont les tombes Nabatéennes de Madahine-Saleh, situées en plein c?ur du désert c'est un site archéologique très intéressant. Le site nabatéen est moins spectaculaire que celui de Pétra. Il mérite cependant le détour. Les tombes construites entre le 1er siècle avant JC et le 1er siècle après JC sont très bien conservées. Le tombeau de Qasr Farid est le plus important, ainsi que le Diwan (salle de réunion).
    Au nord du pays, Jubbah le troisième site historique du Royaume, renferme quelques trésors. Ce site est très peu fréquenté des touristes car il est difficile d'accès.

    Si vous avez la chance de le visiter vous pourrez admirer de magnifiques peintures rupestres, vieilles de 5000 ans. C'est un site archéologique important, mais encore sous-exploité. Les ruines de Qasr Marid datent de l'époque nabatéenne et sa forteresse a été restaurée au 19e siècle. La mosquée d'Omar est la plus ancienne d'Arabie Saoudite. Les amateurs d'histoire et de vieilles pierres ne seront pas déçus par leur visite.

    Donc l'Arabie Saoudite ce n'est pas que le pétrole ! Pays encore peu fréquenté par les touristes, il possède pourtant un beau patrimoine encore trop méconnu. Avant de partir renseignez-vous dans quelle partie du pays vous souhaitez passer votre séjour, car si les visites sont nombreuses, le pays est vaste.

     

    L'astuce Facile-Voyage

    À la recherche d'un coin de fraîcheur ? Faites comme les Saoudiens, allez au Parc National de l'Asir qui se trouve dans la ville d'Abha. Vous pourrez vous y loger sans problème. Le paysage est subjuguant, avec le désert à l'est et ses montagnes. Les ruines d'Habella, à une soixantaine de kilomètres donnent une idée d'excursion. Le cadre est magnifique !


  • La Statue de la Liberté - 03-11-2009
    Sur une petite île nichée au milieu du port de New York se dresse la statue de la liberté. Le monument a été conçu par deux français : le sculpteur Frederick Auguste Berthold et Gustave Eiffel. Il a été offert aux américains en guise d'amitié de la part du peuple français pour fêter le centenaire des USA en 1876. La statue fait 46 mètres de hauteur, elle a été placée au-dessus d'un autel en forme d'étoile. Celle-ci a été entièrement terminée le 28 octobre 1886. En 1924 elle fut considérée comme un monument national.




    La statue représente une femme vêtue d'un drap. Elle porte une torche dans sa main droite et une tablette dans sa main gauche où est inscrit la date du 4 juillet 1776 en chiffres romains. C'est la date de la déclaration d'indépendance des États-Unis. Aux pieds de la statue l'on peut voir des chaînes brisées, celles-ci représentent la liberté. Les sept branches de sa couronne symbolisent les 7 mers et continents de la planète.
    À la base de la statue, gravé sur une plaque de bronze vous pouvez lire ce poème d'Emma Lazarus intitulé " the new colossus " :

    « Donne-moi tes pauvres, tes exténués
    Qui en rangs pressés aspirent à vivre libres,
    Le rebut de tes rivages surpeuplés,
    Envoie-les moi, les déshérités, que la tempête me les rapporte
    De ma lumière, j'éclaire la porte d'or ! »

    {mos_sff_adsense:0}
    Si vous prenez le bateau-navette pour rejoindre l'île Liberté, il faudra compter deux heures aller-retour. Vous passerez par Battery Park, situé à la fin du quartier Downtown à Manhattan, ainsi que par le parc Liberty State Park dans le New Jersey. L'excursion comprend la visite de l'île Ellis qui possède un musée racontant toute l'histoire de l'immigration. Les îles Ellis et Liberty peuvent être visitées tous les jours de 9 heures à 17 heures, excepté le jour de Noël. Un billet d'entrée coûte 12 dollars pour un adulte et 5 dollars pour un enfant. Le point de vente se trouve dans un guichet devant le monument Castle Clinton National au parc Battery. Vous pouvez également vous rendre au bâtiment du Railroad Terminal Building ou au musée du parc Liberty State dans le New Jersey. Sinon, les billets peuvent s'acheter six mois à l'avance par internet ou par téléphone. C'est une bonne solution si vous voulez éviter les longues files d'attente devant les guichets. Pour les réservations il vous suffira d'appeler le 1-877-523-9849 ou d'aller sur le site internet  www.statuecruises.com/ferry-service/tickets.aspx

    La statue de la liberté est un monument très impressionnant, quand on arrive devant en elle l'on est vite saisi. Cet immense colosse vous en mettra plein la vue. En théorie l'on peut monter par l'intérieur jusqu'à la couronne de la statue en montant un escalier de 354 marches. Seulement, depuis les attentats du 11 septembre 2001 l'accès à la couronne est interdit. Vous aimerez vous balader tout autour du monument puis entreprendre la visite de l'observatoire situé juste à côté. Toutes les visites situées à proximités du monument seront comprises dans le prix de votre billet de bateau-navette. N'hésitez donc pas à les faire.

    Après avoir visité l'île Liberty vous vous rendrez gratuitement sur l'île Ellis. C'est ici que se trouve le musée National de l'Immigration. Entre 1892 et 1954 pas loin de 12 millions d'immigrants ont débarqué sur le sol américain. Tous sont arrivés à Ellis pour remplir les formalités administratives et passer l'examen médical obligatoire avant de pouvoir devenir un citoyen américain. Le musée raconte l'histoire de la naissance des États-Unis, patrie remplie de milliers d'immigrés en provenance de tous les pays. C'est le passé et l'identité de chaque citoyen américain qui sont racontés dans ce musée.

    Un conseil avant de prendre le bateau-navette arrivez tôt ! Car les files d'attentes sont très longues. Si vous arrivez en fin d'après-midi vous aurez peu de chance de profiter de votre visite, faute de temps. Peut-être verrez-vous la statue mais vous n'aurez plus assez de temps pour visiter Ellis... Il faut prévoir à l'avance votre « timing ». Si vous partez du parc Battery à Manhattan vous visiterez en premier l'île Liberty. Ensuite de l'île Liberty vous pourrez prendre un autre bateau-navette pour vous rendre sur l'île d'Ellis avant de retourner sur Manhattan. En revanche si vous partez du New jersey alors vous visiterez l'île d'Ellis en premier et ensuite seulement l'île Liberty.

    Moins touristique mais tout aussi agréable est la visite de l'île Staten. Le bateau-navette part au sud-est du parc Battery, près du quai de la statue de la liberté. Sur l'eau vous traverserez le port de New York, dépasserez la statue de la liberté et aurez une vue magnifique sur Manhattan. La promenade dure environ une heure et c'est gratuit ! C'est une façon très originale de voir la Statue de la Liberté sans trop se ruiner.
    La Statue de la Liberté symbolise la ville de New York. C'est un monument qu'on visite obligatoirement quand on passe quelques jours dans la cité new yorkaise. La statue est très impressionnante en vraie, vous ne serez pas déçu de l'avoir vue.

    L'astuce Facile-Voyage

    Après avoir observé le plus beau monument de New York en bateau durant deux bonnes heures. Allez assister au coucher du soleil dans le magnifique bar panoramique du Mariott Marquis situé sur Time Square. Moment inoubliable, de détente absolue qui vous requinquera pour les jours suivants.


  • Marmara, le droit au voyage! - 27-11-2008
    Retrouvez les voyages, circuits, séjours, croisières ou week end de Marmara pour partir en vacances pas chères (voyage Maroc, voyage Tunisie, voyage Grèce..). Partez en vacances dès maintenant !